samedi 25 février 2017

"La botte et le cinéma"


Nos meilleures années (La meglio gioventù) est un film italien sorti en 2003.

Réalisation :



Scénario :


Avec :

Luigi Lo Cascio, Alessio Boni, Jasmine Trinca, Sonia Bergamasco, Maya Sansa, Fabrizio Gifuni, Riccardo Scamarcio

A la fin des années 1960, deux frères d'une famille italienne, Nicola et Matteo, voient leurs vies bouleversées par leur rencontre avec Giorgia.

Ceci étant présenté, maintenant voici ce qui est important, cette épopée court sur 30 ans d’histoire familiale et de l’Italie. Mais surtout ce film dure 6 heures 6, oui, vous avez bien lu. Sachant cela à l’époque où je me suis procuré ce film proposé en deux dvd, je me suis dit ce soir là « puisque demain ce ne sont pas les vacances et que je commence mon travail de bonne heure, je vais regarder la première partie » (vous voyez le coup venir ?), je m’installe donc vers 20h30 devant l’écran. Bien entendu j’ai enchaîné la suite (vous aviez bien vu le coup venir !), c’est dire la qualité de ce film, une bonne histoire, de bons acteurs y compris ceux du doublage français, une bonne bande son, bref tous les ingrédients d’un bon moment de cinéma.
Donc s’il ne fait pas un temps à sortir une mise en plis toute fraîche et que vous disposez de plus de 6 heures, de bons fauteuils et que vous avez pris toutes vos précautions auparavant… C’est du très bon cinéma italien. Voici deux liens vers les 10 ans du film avec une partie du casting https://www.youtube.com/watch?v=2aPzRMRKJsQ 
Extrait :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire